h1

Pas si têtus que cela les rugbymen

18 juillet 2011

Un international français fait la couverture du magazine de référence de la communauté homosexuelle et pose nu en pages intérieures. Dans le milieu rugbystique, réputé machiste et homophobe, cette  info aurait pu avoir un tout autre retentissement. Pourtant, la présence du trois-quart Alexis Palisson, qui prépare actuellement la Coupe du monde avec les Bleus, en une de l’édition de juin 2011 du magazine Têtu n’a pas provoqué de réactions négatives. Du moins publiquement.  A peine quelques commentaires concernant la sexualité présumée de ce joueur de 23 ans qui évoluera à Toulon la saison prochaine, comme par exemple sur le blog des supporters du RCT. D’autres sportifs en activité ou en retraite, tels que le footballeur David Ginola, ont déjà eu l’honneur de figurer en première page de ce magazine qui suit de près certains aspects de l’actualité rugbystique. Chaque nouvelle édition du calendrier « les Dieux du Stade » est ainsi largement commentée dans ses pages sur son site. Parmi les infos rugby relayées se trouvent également l’engagement d’un groupe de rugbymen anglais contre l’homophobie ou le  coming-out du Gallois Gareth Thomas. Et paradoxalement, ce n’est pas le fait que Palisson s’affiche en première page d’un magazine homosexuel qui suscite finalement une polémique: c’est le fait qu’il soit maquillé d’un tatouage traditionnel maori (cf vidéo ci-dessous).  « La France vole notre moko », a écrit l’hebdomadaire néo-zélandais Herald on Sunday, en relayant la grogne de plusieurs dirigeants maoris qui rejettent l’utilisation commerciale de ces tatouages. Finalement, le tabou était ailleurs.O.B.

PS: pas certain que les Maoris apprécient la dernière campagne de Nouvelles Frontières…

Publicités

One comment

  1. Je serais curieux de savoir combien il touche pour poser dans ce magazine… Car hormis cette « motivation », je ne vois pas ce que ça lui apporte. Qu’il soit gay ou pas d’ailleurs, là n’est pas la question.

    Sinon, comme expliqué plus haut, les Néo-Z volent les joueurs du pacifique, alors il ne vont pas nous prendre la tête si on leur copie leurs tatouages. Moches, en l’occurrence.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :