h1

La Coupe du monde à la télé indienne !

19 juillet 2011

Bonne nouvelle ! Les Indiens pourront pour la première fois assister devant leur poste de télévision à tous les matchs de la Coupe du monde de Rugby en direct. RWCL (Rugby World Cup Limited), la filiale de l’IRB chargée de commercialiser l’évènement (notamment les droits de diffusion télé), a annoncé avoir conclu un accord avec Neo Sports, en tant que diffuseur officiel de la Coupe du monde en Inde. Pour l’IRB, le message est clair : au cours de la prochaine décennie, le développement du rugby passe inévitablement par l’Asie. Une stratégie qui a d’ailleurs conduit l’IRB à désigner le Japon comme hôte de la Coupe du monde de rugby en 2019. « L’Inde est l’un des plus grands marchés du sport dans le monde avec un intérêt sans cesse croissant pour le rugby », souligne Mike Miller, le patron de la RWCL dans un communiqué. 100 millions de foyers indiens sont concernés par cet accord de diffusion. Avec 22 000 licenciés, l’Inde pointe au 75ème rang mondial au classement de l’IRB. Le Japon sera l’unique représentant de l’Asie à la prochaine Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Pour se qualifier, les Japonais ont fini en tête d’un tournoi réunissant la Corée du Sud, le Kazakhstan, Hong Kong et une équipe réunissant différents états du Golfe (Bahreïn, Qatar, Koweit, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, etc)E.M

Publicités

One comment

  1. Petite anecdote sur la TV indienne : Jusqu’à récemment, 2 des 4 chaines nationales de sport passaient 100% de cricket ! (et les autres pas loin).
    En vue des jeux du Commonweath organisés l’an passé, le gouvernement a obligé par décret les chaines sportives à ne pas passer plus de 80% de cricket sur 24h. Donc depuis 2 ans, en 2h et 5h du matin, les indiens peuvent voir… du base-ball !!! (et des rediffusions de foot européen et un chouilla de Formule 1)

    Or objectivement, ces sports « marginaux », ça gonfle les indiens qui ne veulent que du cricket pour une grande majorité d’entre eux ! IL n’y a qu’à voir leur bilan au JO depuis 1896, 1 seule médaille pour un pays d’un milliard d’habitants, c’est la portion congrue.

    ..Bref, tout ça juste pour dire que j’espère que le rugby a d’autres terrains à conquérir car l’Inde ne me semble pas un débouché prometteur !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :