h1

Un Bureau vraiment ovale

26 juillet 2011

Il est rare que le président américain parle de rugby. Mais face au Premier ministre néo-zélandais John Key, Barack Obama avait bien préparé sa copie, s’acquittant d’un commentaire sur la Coupe du monde à venir. « Je sais que l’équipe américaine se rend en Nouvelle-Zélande pour disputer la Coupe du monde de rugby. Alors, je vous souhaite bonne chance les gars, même si j’ai appris que les Kiwis sont plutôt bons en rugby et que nous ne somme pas les favoris. Mais j’ai confiance en vous« , a déclaré Obama le 22 juillet, après avoir reçu John Key dans The Oval Office, le bureau officiel du président américain à la Maison Blanche. Après cette rencontre, les deux hommes se sont brièvement adressés aux médias (cf vidéo ci-dessous). Le chef d’Etat américain a notamment eu une pensée pour les victimes de Christchurch. Le 22 février 2011, un très violent tremblement de terre a frappé la deuxième ville néo-zélandaise, tuant près de 200 personnes.

Les encouragements de Barack Obama figurent en bonne place sur le site de la Fédération américaine de rugby (Rugby USA) qui a couvert ce même 22 juillet une autre information de taille: l’annonce du groupe des 36 joueurs américains retenus pour préparer la Coupe du monde.  Parmi eux se trouvent quatre rugbymen qui évoluent (ou vont évoluer) en France: le deuxième ligne Scott LaValla, attendu au Stade français la saison prochaine, le pilier Matekitonga Moeakiola (Bobigny, Fédérale 1), les trois-quart Takudzwa Ngwenya (Biarritz) et Kevin Swiryn (Agen). Les Etats-Unis disputeront quatre matchs de préparation au mois d’août à l’issue desquels le groupe de 30 joueurs retenus pour la Nouvelle-Zélande sera dévoilé.O.B.

MISE A JOUR: le troisième-ligne Iñaki Basauri a signé mi-août un contrat avec Périgueux (proD2) dont il portera les couleurs après la CDM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :