h1

Un nouveau record pour Stephen Jones

5 août 2011

Avec 100 sélections au compteur, l’ouvreur gallois Stephen Jones faisait déjà partie des joueurs internationaux les plus expérimentés du rugby international. Face à l’Angleterre le 6 août dans le stade de Twickenham, il devrait décrocher un nouveau record en devenant le joueur gallois possédant le plus de sélections (101). Il devancera d’une unité Gareth Thomas, qui a mis un terme à sa carrière de rugbyman à XV à l’issue de la dernière Coupe du monde. Celui que l’on surnomme « Alfie » (cf livre « Rugby, Coupe du monde inédite« ) a ensuite rejoint les rangs de l’équipe galloise de rugby à XIII.

Agé de 33 ans, Stephen Jones a débuté sa carrière internationale le 27 juin 1998 en Afrique du Sud. La vidéo ci-dessous propose une sélection d’essais marqués par ce joueur qui a marqué 889 points pour le pays de Galles lors de ses 100 premières sélections (dont 7 essais)  Il a également obtenu six sélections avec les Lions britanniques lors de leurs tournées en Nouvelle-Zélande (2005) et en Afrique du Sud (2009).

Ce joueur passé par Clermont défend depuis 2006 les couleurs des Llanelli Scarlets. Il espère disputer en Nouvelle-Zélande sa quatrième Coupe du monde. Le quotidien anglais The Guardian explique que le match de demain permettra également à un autre joueur gallois de franchir un cap symbolique. Le deuxième ligne Alun-Wyn Jones, âgé de 25 ans, obtiendra sa cinquantième sélection face aux Anglais. Ces derniers offriront une première sélection au trois quart-centre Manu Tuilagi à l’occasion de cette rencontre. Les deux équipes s’affronteront de nouveau le 13 août, cette fois à Cardiff. Et les Gallois termineront leur préparation le 20 août en recevant l’Argentine.O.B.

MISE A JOUR: Stephen Jones s’est blessé lors de l’échauffement avant le match contre l’Angleterre et a finalement dû déclarer forfait. Il devra attendre encore un peu pour sa 101e sélection.

Publicités

One comment

  1. Très bon coup d’ oeil ce Gallois !!
    Et pas une passe en avant bien sur ; un bel hommage



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :