h1

Flambée des prix en Nouvelle-Zélande

6 août 2011

Rien de nouveau sous le soleil. La Coupe du monde de rugby n’échappera pas à la règle. Comme lors de tous les grands évèvements internationaux, le prix des chambres d’hôtel s’apprête à exploser dans les onze villes néo-zélandaises qui accueilleront la prochaine Coupe du monde. Hotelscombined, un site de recherche d’hôtels à travers le monde, a mené son enquête au « pays du long nuage blanc ». L’étude montre une forte augmentation des prix  des chambres d’hôtels en septembre et octobre prochain. La ville d’Auckland décroche la palme de la plus forte hausse. Entre août et octobre 2011, le prix moyen de la chambre aura augmenté de 57 %.

La ville accueillera notamment le choc très attendu entre la Nouvelle-Zélande et la France le 17 septembre à l’Eden ParkMartin Snedden, directeur général de la Coupe du monde avait confirmé au journal Midi Olympique le 25 juillet dernier une présence à la hausse de supporteurs français : « Au départ, nous tablions sur la venue de 3000-4000 Français mais il semblerait en fait qu’ils soient au moins entre 7000 et 9000. Le test face au Canada à Napier est l’une des rencontres qui s’est le plus vendue à ce jour. Il ne reste plus aucune place disponible. » A Wellington, où se joueront deux quarts de finale, les prix des chambres d’hôtels ont connu une augmentation de 49 % entre août et octobre. 85 000 touristes devraient se rendre en Nouvelle-Zélande pour assister à la Coupe du monde pour une durée moyenne de séjour de 23 jours. E.M

Publicités

2 commentaires

  1. Et comme la Nouvelle-Zélande était déjà l’un des pays les plus chers au monde… Vive le camping !


  2. D’après l’étude il faudra compter environ 160 euros la nuit à Auckland en octobre prochain…Effectivement le camping s’impose. Beaucoup de supporteurs français vont d’ailleurs louer un camping car pour suivre l’épreuve.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :