h1

Les Fidji gagnent sans Rabeni

13 août 2011

La dernière sortie internationale du trois-quart centre fidjien Seru Rabeni semble lui avoir définitivement fermé les portes de la Coupe du monde. Le 13 juillet, ce solide trois-quart centre a été expulsé pour plaquage haut lors de la finale de la Coupe des Nations du Pacifique (cf vidéo ci-dessous). Et les Fidjiens, qui jouaient pourtant à domicile, ont été battus par le Japon (13-24), vainqueur pour la première fois de cette compétition à laquelle participaient également les Samoa et les Tonga. Agé de 32 ans, Rabeni, passé par Leeds et Leicester, portait la saison dernière le maillot de La Rochelle (cf photo). Et il s’est notamment illustré dans tous ces clubs, comme en équipe nationale, par la violence de ses plaquages qui lui ont valu de nombreux cartons jaunes et rouges.

L’absence de Rabeni au sein de l’équipe sélectionnée pour affronter les Tonga ce 13 août indique qu’il risque de ne pas prendre part à la compétition en Nouvelle-Zélande. Et ce d’autant plus que les Fidjiens ont battu les Tonga (27-12) sans lui. Ils ont ainsi pris leur revanche car ils s’étaient lourdement inclinés face à ces mêmes Tongiens lors de la Coupe des Nations du Pacifique (21-45).

Selon le quotidien Fiji Times, Seru Rabeni, qui a participé aux Coupes du monde 2003 et 2007, croise les doigts en espérant recevoir « un appel d’urgence » du sélectionneur Sam Domoni. Le journal explique que Rabeni, « un joueur clef lors de la Coupe du monde 2007 », va assister ce week-end à une rencontre entre deux équipes locales de jeunes joueurs. Il se chargera de dire quelques mots d’encouragements aux participants avant ce match. Ces derniers tenteront peut-être également de lui remonter le moral. O.B.

MISE A JOUR 20/08/2011: Seru Rabeni ne fait pas partie du groupe de 30 joueurs pour la CDM annoncé par la Fédération fidjienne de rugby

MISE A JOUR 10/09/2011: Rabeni a repris la saison 2011/2012 en proD2 avec La Rochelle et était titulaire face à Périgueux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :