h1

Le pasteur a dit : pas de fautes !

24 août 2011

Avant leur départ pour la Nouvelle-Zélande, les Fidjiens ont eu droit dimanche dernier à un petit sermon d’un pasteur (méthodiste) lors d’une messe dans une église de Suva, la capitale fidjienne. Les Fidjiens avaient décidé de faire leurs adieux au pays lors de ce service religieux, rapporte Associated Press. Rien d’étonnant dans ce pays où rugby et religion sont omniprésents. Après avoir invité les joueurs fidjiens à donner le meilleur d’eux-mêmes, le Révérend Sakariaa Koli a évoqué dans son sermon la discipline, véritable talon d’Achille des îliens. « Il n’y a que deux composantes si vous voulez réussir. C’est de jouer un rugby propre et d’être un joueur discipliné sur le terrain », a prophétisé l’homme de foi. Le Révérend est même allé plus loin en expliquant qu’il était impossible de gagner des matchs avec 13 joueurs sur le terrain. Le 13 juillet dernier, opposés au  Japon lors de la Coupe des Nations du Pacifique, les Fidjiens avaient écopé de deux cartons rouges et trois cartons jaunes ! Résultat : ils ont joué à 12 pendant une partie du match ! Lors de la prochaine Coupe du monde, les joueurs du Pacifique évolueront dans le groupe D, en compagnie de la Namibie, de Samoa, du Pays de Galles et de l’Afrique du Sud (cf calendrier). E.M

Publicités

2 commentaires

  1. On va donc peut-être voir moins de placages hauts ! 😉 En tous les cas, c’est une bonne nouvelle que les Fidji puissent en fin de compte aller en NZ.


    • Les arbitres auront une nouvelle fois des consignes très strictes pour sanctionner les placages hauts. Au vu des matchs de préparation et de l’historique des îliens en Coupe du monde. Tonga, Fidji et Samoa risquent de jouer un paquet de bouts de match en infériorité numérique. Et au plus haut niveau mondial, c’est mission impossible…



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :