h1

Un ailier roumain refuse de prendre l’avion !

31 août 2011

C’est sans doute une première dans l’histoire de la Coupe du monde. L’ailier roumain Catalin Fercu a refusé au dernier moment de prendre l’avion qui devait le conduire vers la Nouvelle-Zélande. Le joueur n’a pas pu surmonter sa peur bleue de l’avion. D’autant que le périple aérien devait durer 40 heures. Pourtant, Catalin Fercu n’est pas un bleu dans l’équipe roumaine. Il compte 51 sélections avec la Roumanie et a déjà disputé trois matchs de Coupe du monde lors de l’édition 2007 (cf vidéo ci-dessous des matchs de la Roumanie).

« Nous avons essayé en vain de le convaincre. Nous sommes désemparés par sa décision parce qu’il était l’un de nos meilleurs joueurs comme il l’a prouvé lors des matchs de préparation en Ukraine et en France », a expliqué Alin Petrache, le président de la fédération roumaine de rugby. Un autre joueur roumain Adrian Apostol a été appelé pour le remplacer. Pour Fercu, la Coupe du monde se termine avant d’avoir commencé. En espérant qu’il ne soit pas dévoré par les remords…E.M

Publicités

3 commentaires

  1. Michael Jones, le fabuleux flanker néo-zélandais de la fin des années 80, refusait, lui, de jouer le dimanche parce que c’était le jour du seigneur. Il a raté un paquet de sélections à cause de cette affaire de principe. Mais pour jouer au rugby, la peur de l’avion, c’est rédhibitoire … Pauvre Catalin, condamné à jouer les derbys de Transylvanie alors qu’il aurait pu affronter Anglais, Argentins, Ecossais et Géorgiens au pays du long nuage blanc !


    • Suite de l’affaire : Le président de la fédé roumaine n’est pas très content et pourrait prendre des sanctions contre le joueur. Et ses coéquipiers sont très remontés…Le vice capitaine de l’équipe roumaine Cristian Petre a déclaré à son arrivée en Nouvelle-Zélande « Une partie de l’équipe pense qu’il nous a abandonné au moment où nous avions le plus besoin de lui ». Pas simple cette histoire…


  2. Arf ça sent la triple peine pour lui.
    Pas de CdM alors qu’il devait en rêver, tous les coéquipiers verts de rage + une sanction ?
    Pauvre gars… :/



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :