h1

Le plus petit, le plus lourd, le plus léger…

6 septembre 2011

En route vers l’Eden s’est amusé à passer à la moulinette les données officielles (communiquées par l’IRB) des 600 joueurs des 20 équipes qui disputeront, à partir de vendredi, la Coupe du monde de rugby. Petit florilège des joueurs dont le physique détonne…

Le plus gros

Sans surprise, c’est un pilier qui pèse le plus lourd sur la balance. L’Irlandais Tony Buckley affiche un poids de 137 kilos. Soit deux kilos de plus que le pilier samoan Census Jonhston. Le pilier namibien Marius Visser se contente d’un modeste 133 Kg.

Le plus jeune

Taylor Paris est un espoir du rugby canadien. Le trois quart-aile des Canucks, qui aura 19 ans le 6 octobre, sera le benjamin de la Coupe du monde. Avec 3 sélections au compteur contre la Belgique, l’Espagne et le Portugal, Taylor Paris ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu. Le Canada affrontera les îles Tonga, la France, le Japon puis, cerise sur le gâteau, la Nouvelle-Zélande.

Le plus léger

Parmi les poids plumes de l’épreuve, se côtoient logiquement deux demi de mêlée. Atsushi Hiwasa, le n°9 de l’équipe du Japon (que les Bleus affronteront samedi à 8h00, heure française) ne pèse que 70 Kg et mesure 1,66 m. Irakli Abuseridze, un autre demi de mêlée, géorgien celui-là, affiche également 70 Kg. Plus surprenant, à l’heure des ailiers bodybuildés, le Sud-Africain Gio Aplon est également annoncé à 70 Kg. Sa vitesse et ses crochets dévastateurs avaient fait souffrir les Bleus lors de la tournée en Afrique du Sud en juin 2010. (cf vidéo ci-dessous, le numéro 14)

Le plus petit

Le demi de mêlée russe Alexander Yanyushkin sera le joueur le plus petit de la compétition. 1,65 m sous la toise. Pour mémoire, en 1999, lors de la Coupe du monde de rugby, le demi de mêlée namibien Riaan Jantjies ne mesurait qu’1.54 m.(cf Rugby : Coupe du monde inédite)

Le plus grand

C’est logiquement au pays des géants, celui des deuxième ligne, que se concentrent les joueurs les plus grands. Le Gallois Luke Charteris culmine à 2.06 m. Le groupe de l’Ecosse comprend quatre deuxième ligne au dessus des deux mètres : Nathan Hines (2.01 m), Jim Hamilton (2.03 m), Alastair Kellock (2.05 m) et Richie Gray (2,05 m)

Le plus cubique

1.75 m, 112 Kg. Ce sont les mensurations de Kisi Pulu (cf photo ci-dessus), le pilier du Tonga…Qui affrontera la France, le samedi 1er octobre (cf calendrier) E.M

Publicités

One comment

  1. Arf qu’elle fait mal cette vidéo… quelle impuissance, quelle maladresse.
    Croisons les doigts !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :