h1

Julio Farías Cabello n’a pas laissé passer sa chance

8 octobre 2011

Une telle trajectoire a de quoi surprendre: le troisième ligne argentin Julio Farías Cabello a commencé sa carrière internationale chez les Pumas à l’âge de 32 ans. Le 20 novembre 2010, il décrochait sa première sélection face à la France, à Montpellier. Et moins d’un après, il s’apprête à disputer un quart de finale de Coupe du monde contre les All Blacks, le 9 octobre à l’Eden Park. Titulaire lors de trois des quatre matchs de poule des Pumas dans cette compétition, il va en effet retrouver sa place de troisième-ligne aile au sein du paquet d’avants argentins emmenés par le vétéran Mario Ledesma. Lors de la précédente Coupe du monde, il avait suivi les exploits des Argentins en tribune. Comme de nombreux joueurs alignés dans l’équipe de 2007, il jouait pourtant également en France. Mais pas dans un club de Top14 ou de pro D2  Julio Farías Cabello évoluait au Stade rouennais, en Fédérale 2. En 2010, il quitte la France et fait un crochet par le championnat portugais avant de revenir dans son club de Tucuman.

Au sein des équipes argentines juniors (moins de 18 ans, moins de 19 ans), Julio Farías Cabello a évolué aux côtés de joueurs comme Felipe Contepomi ou Rodrigo Roncero. Mais il n’a pas connu ensuite la même réussite en Europe.  Membre de l’équipe des Pampas XV qui a gagné la Vodacom Cup en Afrique du Sud au mois de mai, il semble avoir définitivement convaincu l’entraîneur argentin Santiago Phelan de l’emmener en Nouvelle-Zélande. Et Julio Farías Cabello ne l’a pas déçu. Pour lui, cette Coupe du monde risque fort d’être la première et la dernière. Et même s’il sait que les chances de battre les All Blacks sont très faibles, il ne fait pas de doute qu’il donnera tout pour sa septième sélection sous le maillot argentin. O.B.

MISE A JOUR 09/10/2011: Les Pumas ont été battus par les All Blacks (31-10) mais Julio Farías Cabello a marqué le seul essai argentin dans ce match

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :