h1

La série noire continue pour les All Blacks

12 octobre 2011

Le quart de finale entre la Nouvelle-Zélande et l’Argentine a fait des ravages dans les rangs des All Blacks. Deux joueurs ont été touchés pendant cette rencontre et ont dû déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde: Colin Slade et Mils Muliaina. Ils ont respectivement été remplacés dans le groupe par Stephen Donald et Hosea Gear. Un joueur avait également fait son apparition chez les Blacks quelques jours auparavant, Aaron Cruden, appelé en renfort après la blessure de Daniel Carter.

L’entraîneur néo-zélandais Graham Henry n’a donc pas d’autre choix que de titulariser un troisième ouvreur dans cette compétition. Après Carter et Slade, il devra choisir entre Cruden et Donald avant le prochain match. A moins qu’il ne se décide finalement pour un repositionnement à l’ouverture du demi-de-mêlée Piri Weepu (54 sélections). Auteur de 21 points au pied, Weepu a eu les honneurs de la presse locale (cf ci-contre) après le match contre les Pumas. Mais il ne possède pas beaucoup d’expérience au poste de 10 chez les All blacks.

Les avants ne sont pas épargnés par les problèmes physiques, à l’instar du capitaine Richie McCaw. Opéré d’un pied au début de l’année, il continue de souffrir. Pas de forfait en vue pour lui, mais son cas alimente de nombreuses rumeurs avant la demi-finale contre les Wallabies. Le quotidien The Dominion Post a demandé au chirurgien orthopédiste britannique Andy Williams, qui a opéré de nombreux sportifs de haut niveau, si cette cascade de blessures pouvait s’expliquer par une mauvaise préparation. Mais il n’y voit que de la malchance. « Dans le rugby, c’est une question de temps. Si vous accumulez un certain nombre d’heures, à un moment donné, vous allez être victime d’une grave blessure. C’est le résultat de la brutalité de ce sport« , explique Andy Williams.  Un manque de chance qui laissera un goût amer à Muliaina pour sa centième sélection. Victime d’une luxation à l’épaule face aux Pumas, il a été contraint de quitter le terrain à la mi-temps. Après ce match, il a annoncé qu’il s’agissait de son dernier match sous les maillot des All Blacks. O.B.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :