h1

Une finale version Black and Blue

17 octobre 2011

Alors que la question du choix du maillot pour la finale s’annonce brûlante (une des deux équipes va devoir renoncer à la couleur foncée), le quotidien The Dominion Post affiche la couleur: les All Blacks vont prendre leur revanche le 23 octobre face aux Français. En première page, le deuxième-ligne Brad Thorn lève le poing de la victoire après la demi-finale gagnée par les All Blacks contre l’Australie (20-6). Et le journal a déjà lancé les hostilités en vue de la finale, avec un article assez classique dans la presse néo-zélandaise: « Pourquoi nous aimons (et nous détestons) la France« . Pas de grandes nouveautés dans cette liste: les Néo-Zélandais ne nous aiment pas à cause de l’affaire du Rainbow Warrior, des essais nucléaires, des deux défaites de 1999 et 2007… Par contre, une de raisons de nous aimer est assez surprenante: « Ils boivent du vin au petit-déjeuner« . Les supporters français présents en Nouvelle-Zélande cette semaine doivent faire attention: une avalanche de clichés et de mauvaise-foi est à prévoir dans les médias locaux! O.B.

MISE A JOUR: Bien qu’ayant gagné le droit de choisir la couleur du maillot (tirage au sort), les Français ont décidé de laisser les All Blacks évoluer dans leur traditionnel maillot noir. Le manager français Jo Maso a justifié cette décision par « la qualité de l’accueil du peuple néo-zélandais, l’organisation sans faille de cette compétition, l’honneur et le plaisir qui nous est fait de jouer la finale de la Coupe du Monde dans le stade mythique de l’Eden Park« . La France jouera en blanc.

Publicités

3 commentaires

  1. on boit du vin amoureux au p’tit dej après une longue nuit d’amour avec une table de nuit sexy…


  2. Peut-être qu’on devrait Jo Maso en XV pour tenter quelques relances (et se réconcilier avec les Néo-Z). C’est du win-win : parce que si on perd, il sera toujours celui qui aura laissé les AB jouer en noir ,
    … et si on gagne (hypothèse quand même un peu capillo-tractée) (et ne me parlez pas du miracle de Twickenham), je vais éviter le pays du long nuage blanc comme touriste pendant une bonne centaine d’années, le temps que ça retombe.


  3. Plus ils s’acharnent plus je le sens ce match… Lâchez Moscato dans le vestiaire avec les gros une demi heure avant le match, et vous l’aurez votre spectacle. Vive le french flair des Dourthe, Cécillon, Ondarts, Estève, Champ…



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :