h1

Les Gallois n’abandonnent pas leur capitaine

20 octobre 2011

Un match pour la troisième place est toujours une duel entre nations déçues qui ont vu s’envoler leur rêve de finale. L’affrontement entre les Gallois et les Australiens, qui aura lieu ce vendredi 21 octobre à l’Eden Park, n’échappe pas à ce schéma. Mais pour les Diables rouges, ce match aura une importance toute particulière. Car l’équipe galloise garde un goût très amer après sa demi-finale contre la France, perdue d’un petit point (8-9). Elle juge trop sévère l’expulsion de son capitaine Sam Warburton dès la 19e minute pour un plaquage dangereux. Une décision qui a contraint les Gallois à disputer trois-quart de la rencontre en infériorité numérique. Et loin d’en vouloir à Warburton, les joueurs veulent désormais lui rendre justice en décrochant la médaille de bronze face aux Wallabies. Car le jeune troisième-ligne, qui a écopé d’une suspension de trois semaines (cf photo), ne pourra pas participer à cette rencontre. Le pilier Gethin Jenkins sera le capitaine des Gallois en petite finale.

Pour le quotidien gallois South Wales Morning Post, il ne s’agit pas simplement d’une question d’orgueil. Il revient sur la dernière Coupe du monde, lorsque les Pumas ont battu les Bleus en petite finale. Ils avaient ainsi validé leur très beau parcours dans l’édition de 2007. Et les Gallois se doivent de faire de même. « L’équipe de Warren Gatland a réalisé une belle compétition à cette date, en gagnant plein de nouveaux amis et de supporters grâce à son professionnalisme, l’implication de ses joueurs et son rugby entreprenant« , écrit le journal. En battant l’Australie, les Gallois ne se contenteraient pas de ramener au pays des médailles de bronze. « Si les Gallois venaient à perdre, ils termineraient cette Coupe du monde sur un bilan mitigé de quatre victoires et trois défaites qui ne reflèterait pas correctement leurs brillantes performances au cours des six dernières semaines« , ajoute le journal. O.B.

PS: Cliquez ici pour découvrir la composition des deux équipes.

MISE A JOUR 21/10/2011: les Australiens ont battu les Gallois (21-18) et décroché la troisième place de cette CDM. En 1987, les Gallois avaient gagné la petite finale face à ces mêmes Wallabies (22-21)

Publicités

One comment

  1. Ce serait cool s’ils gagnent ; le podium de cette CDM serait à majorité hémisphère nord.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :